samedi 5 avril 2008

Tibet


Les athlètes français veulent porter un badge en soutien au Tibet lors du passage de la flamme olympique à Paris.
La suite sur http://www.lepost.fr/article/2008/04/04/1176980_jo-de-pekin-avec-ce-badge-on-rend-aux-anneaux-olympiques-leur-sens-originel.html

Très franchement, en quoi nos athlètes se mouilleraient-ils en portant ce badge inoffensif ?
J'ai reçu ce message ce matin :
"La Chine peut-elle interdire la couleur orange ?
Aidez-nous à créer une manifestation globale sur les droits de l'homme en Chineet joignez-vous à notre appel. Pour réussir, il faut que tous distribuent cette lettre à leur réseau. Les ondes se propageront alors dans la communication globale et apporteront le projet TheColorOrange.net aux coins les plus repliés du monde.
La Chine peut-elle interdire la couleur orange ?
Participez à la mise en échec du régime chinois dans une grande manifestation pour les droits de l'homme
Appel à tous ceux qui veulent se joindre au projet
TheColorOrange.net pour montrer à la Chine, lors des Jeux olympiques, que nos yeux sont fixés sur la violation des droits de l'homme du régime. L'idée est simple et raffinée. En utilisant la couleur orange pendant les Jeux olympiques tant en Chine qu'à l'extérieur, on signale qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Cela pourrait être un chapeau orange, une sacoche de caméra, une cravate, un stylo, du papier, une robe, un costume, un sac, ... Même le fait d'éplucher une orange pendant des moments bien choisis peut marquer l'action.
Aucun mouvement politique ou religieux peut revendiquer le projet. En y participant, on montre seulement son soutien au combat pour les droits de l'homme en Chine.
Lire la suite de l'appel sur http://www.TheColorOrange.net/uk/page21_fr
Nos athlètes pourraient aussi relayer ce projet ou porter des ti-shirts de Reporters sans Frontières..Tout est acceptable sauf la tièdeur !

Aucun commentaire: