mercredi 30 avril 2008

Retomber en enfance



Il y a un an, nous évoquions sur le blog, les friandises liées à notre enfance. J'ai déniché une recette " tout sucre " à faire avec des fraises Tagada ou des bananes-bonbons.

Crèmes brûlées aux fraises Tagada
pour 4 personnes :
-24 fraises Tagada + 8 pour la décoration
-40 cl de crème liquide
-6 jaunes d'oeuf
-4 cuillers à soupe de sucre cristallisé rouge ( là, j'ai un doute: je n'ai jamais croisé un tel sucre dans les rayons de supermarché! et vous?)

1-Préchauffer le four à 110° ( th 3-4 )
2-Couper les 24 fraises Tagada en quatre
3-Verser la crème dans une casserole. ajouter les fraises et faire chauffer très doucement sans atteindre l'ébullition. Retirer du feu et mélanger jusqu'à ce que les fraises aient fondu.
4-Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.
5-Battre les jaunes d'oeul avec la crème versée en filet. Verser enfin la préparation dans de petits ramequins que vous placerez dans un plus grand plat.
6-Verser de l'eau bouillante à mi-hauteur des ramequins et enfourner. Selon la forme de vos ramequins, la cuisson durera de 40 à 60 minutes ( ramequins étroits et hauts = cuisson plus longue )
7- A la sortie du four, laisser refroidir. Au moment de servir, saupoudre de sucre rouge et caraméliser sous le grill du four. Décorer avec les bonbons restants.

Aucun commentaire: