samedi 26 avril 2008

Citation du matin



"A quoi ça sert de lire. A rien ou presque. C'est comme aimer, comme jouer. C'est comme prier. Les livres sont des chapelets d'encre noire, chaque grain roulant entre les doigts, mot après mot. Et c'est quoi, au juste, prier. C'est faire silence. C'est s'éloigner de soi dans le silence."

Christian Bobin

(Une petite robe de fête, coll. folio #2466, p. 55)


Au moment de mon départ de Paris, Moïra s'est approchée de moi et m'a offert un livre qu'elle avait apporté pour son séjour. Ce geste m'a infiniment touchée. Elle m'a offert un de ses livres, un livre québecois sur le thème des esquimaux. Elle sait que je m'intéresse aux civilisations amérindiennes et elle a eu l'idée de ce cadeau spontané. Merci ma belle amie.
Dessin de Stanislas Bouvier

Aucun commentaire: