mardi 28 août 2007

Gourmandise d'enfance


Ah , les petits-beurre ! Ils font partie de notre culture..Il m'arrive souvent d'en acheter . Je m'installe devant une tasse de café odorant et je trempe lentement mon biscuit..Quoi? c'est faire preuve de mauvaise éducation que de tremper ? Tant pis ! C'est trop bon !

Le truc c'est de doser le temps de trempouille, de retirer le biscuit détrempé pour le savourer juste avant qu'il ne " fonde" dans le café..parce que là, c'est carrément dégueu ! On trouve des morceaux flottants, tels de petits sous-marins..:-))

Un de nos grands chefs a eu une ingénieuse idée gourmande à goûter pour voir..!


" Entre deux coups de feu dans sa cuisine trois étoiles située au cœur de l’Aubrac, le chef Michel Bras a pris le temps de se replonger dans ses souvenirs d’enfance. Ceux de ces petits-beurre avec lesquels sa mère réalisait des pièces montées les jours de fête. Encore aujourd’hui, aux beaux jours, il aime croquer le fameux biscuit sec accompagné de fruits rouges. Un peu poète, Michel Bras a décidé de raconter son attachement au petit-beurre sous la forme d’une pâte dorée enfermée dans des pots faits maison et datés à la main. Lait, sucre, petit-beurre, huile : des ingrédients d’une simplicité édifiante à la texture forcément surprenante. Comme le préconise son inventeur, tartinez-en une tranche de pain grillé et laissez les enfants la faire naviguer sur un bol de chocolat au lait. Pendant ce temps, coupez de généreuses mouillettes dans le reste du pain chaud, trempez-les dans la pâte et savourez les yeux fermés avec votre café. Pas un bruit autour de la table ? C’est le goût du vrai qui fond dans les bouches des petits et des grands !
En vente sur bras.fr": 10 euros le pot !


lefigaro.fr

Aucun commentaire: