jeudi 13 mars 2008

Publicités sexistes

http://www.lameute.fr/index/
http://www.lameute.fr/actualite/macho08.php3

Comme chaque année, l'association féministe La Meute a profité de la Journée internationale de la femme, le 8 mars, pour décerner des prix "Macho" aux publicités les plus sexistes.

Deux marques de voitures sont ainsi épinglées :
-la Polo Cup de Volkswagen est distinguée pour la représentation d'une femme genre "ravissante et idiote" ;
-Citroën, pour celle d'un corps de femme coupée en deux.

La lingerie Triumph est primée pour son slogan "Enfin une candidature bien soutenue" sous une photo de mannequin en soutien-gorge. Ex aequo, le conseil général des Yvelines qui a utilisé l'image d'une femme sans tête et à forte poitrine.

Dans la catégorie "Violences, prostitution et pornographie", ont été distingués la région Flandre en Belgique pour des images de morceaux de corps féminins, la compagnie aérienne Skyeurope et le chausseur Cesare Paciotti pour une mise en scène morbide autour d'une jeune fille.

La marque de prêt-à-porter Dolce & Gabbana a reçu une mention spéciale pour son usage fréquent d'images "pornochics".
M. C.

Aucun commentaire: