mardi 18 mars 2008

Le nouvel " oeil de Moscou "


Allons bon ! Voilà qu'un gaminou de 24 ans, de l'âge de mes enfants, va venir surveiller nos blogs et prendre les mesures nécessaires ! Ca sent le KGB, la CIA et le SIS réunis !


"Il surveillera tout ce qui fait du buzz autour de Nicolas Sarkozy"

L'Elysée a annoncé ce lundi un remaniement de son service de communication, sur lequel règne désormais Franck Louvrier, conseiller presse proche de Nicolas Sarkozy. Plus intéressant: un nouveau venu sera chargé d'être l'Oeil de Nicolas Sarkozy sur Internet. Il s'appelle Nicolas Princen, comme l'annonçaient le JDD et Le Post.fr

Contacté par Le Post, l'Elysée détaille le rôle de ce cyber-renifleur et son approche du buzz sur Internet.


"Comment allez-vous renforcer votre pôle Internet?"


En recrutant Nicolas Princen, un jeune normalien-HEC de 24 ans. Il va venir épauler François de La Brosse, qui est responsable du site institutionnel de l'Elysée. Désormais, ils seront donc deux à ce pôle.


"Et quel va être le rôle de Nicolas Princen ?"


Il devra être une sorte de veille sur Internet, en surveillant tout ce qui fait buzz au sujet du président de la République. Outre la presse et les médias traditionnels, Nicolas Princen devra également surveiller les sites moins connus, les blogs... Bref, tout ce qui circule sur le Net.


"Avant son arrivée, personne ne jouait ce rôle à l'Elysée ?"


Non. Avant qu'il arrive, ce rôle de "veille" n'était pas du tout professionnel.


"Qu'est-ce qui vous a poussé à renforcer ce pôle? Est-ce depuis les buzz en ligne des écarts de langage du président au Salon de l'agriculture et à Guilvinec avec les pêcheurs?"


Non, pas forcément. Vu l'influence grandissante d'Internet, il est tout à fait normal que la présidence de la République regarde ce qui se passe sur ce média, au même titre que la presse écrite ou la radio.


"Si Nicolas Princen voit un article qui critique abusivement Nicolas Sarkozy. Quels seront ses moyens d'action ?"


Il n'aura pas de moyens d'action particuliers. Il informera le service ou les personnes concernées. Voilà tout."


Lepost.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

VIVE LA LIBERTE !

merde à Sarko et ses " grandes oreilles " et ses gros yeux !

asminette