dimanche 2 mars 2008

Keith Haring


ET J'Y VAIS !!! J'en trépigne d'impatience !!!



Keith Haring : l'expo monstre :
Jusqu'au 29 juin 2008, le Musée d'art contemporain de Lyon présente l'une des plus importantes expositions jamais organisées en France en hommage à Keith Haring, artiste emblématique de la scène new-yorkaise des années 80, disparu en 1990. Il aurait eu 50 ans en 2008.

Le musée consacre la totalité de ses surfaces à l'oeuvre de l'Américain. Cette exposition exceptionnelle a été confiée au commissaire italien Gianni Mercurio et est réalisée en étroite collaboration avec la Fondation Keith Haring de New York. Elle présente un ensemble sans précédent d'oeuvres issues des plus importantes collections américaines et européennes, publiques et privées.

Un catalogue, édité par Skira et largement illustré, accompagne l'exposition. Il réunit une abondante iconographie, des textes de David Galloway, Timothy Greenfield-Sanders, Julia Gruen, Kim Hastreiter, Arturo Schwartz, Tony Shafrazi et un texte inédit de Pierre Sterckx. Egalement des interviews de Jeffrey Deitch et Peter Halley ainsi que des extraits d'interviews inédites réalisées par John Gruen, le biographe de Keith Haring, avec l'artiste et ses amis, tels que : Yoko Ono, William S. Burroughs, Léo Castelli, Henry Geldzhaler, Thimothy Leary, Roy Lichtenstein et Madonna.

- Cité Internationale
81 quai Charles de Gaulle - Lyon (69)
Du mercredi au vendredi de 12h00 à 19h00 (samedi et dimanche de 10h00 à 19h00)
Et :

1 commentaire:

REC a dit…

Retrouvez le compte rendu vidéo RECmag sur l’expo Keith Haring au musée d’Art contemporain de Lyon…

http://www.recmag.com/recmagspip/sommaire.php3?etat=actu&id_article=239&id_rubrique=999