samedi 15 mars 2008

Humeur du matin


...charmante malgré le hululement consécutif à la séance de pesée !-)

On respire, on sourit et on passe à autre chose :-)

Pendant que je papotais devant vous ces derniers jours, je prenais de grandes résolutions ! Oui, grandes ! J'en ai assez de toujours reproduire les mêmes schémas, de toujours côtoyer des personnes - les mêmes-différents, de me retrouver à chaque fois dans la situation de donner et d'attendre en retour.

Sur mon chemin, j'ai croisé une personne qui m'a orientée vers des bouquins. J'ai commencé à les lire et je commence à comprendre comment je fonctionne. L'étape suivante est d'accepter de se regarder en face car la vérité est déstabilisante, souvent douloureuse..Ensuite, j'essaierai de m'aimer mieux ( plus, c'est pas possible :-), puis dernière étape : la prise de conscience en situation et les essais de transformation de mes attitudes - réponses.

M'aimer et ne plus attendre que les autres m'aiment à tout prix ! Rude programme mais le moment est venu de tout mettre à plat. Les déceptions successives m'y poussent. En avant donc !


" Ne commence pas ta journée avec les blessures d'hier ! "
Phil Bosmans

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est la bonne voie vers la sérénité!
courage, le chemin est long et parsemé d'embûches!
mimi