jeudi 1 mai 2008

Petit cadeau du soir


« Pourquoi ne reçoit-on par la poste que des comptes à payer ? Écrivons, écrivons cartes, lettres et billets doux. Écrivons. Le temps file. Laissons une trace de notre tendresse. N'ayons pas honte ou peur des mots. De les dire comme de les écrire. Les mots se déposent. Sur le cœur. Des fleurs y poussent. Pour l'éternité. »


(Louise Portal )



Ah les mots, les mots d'amour , de joie, de chagrin ou de détresse, ceux qu'on perd l'habitude de prononcer parce que tout va trop vite et qu'on se dit...demain, peut-être!


Dire, écrire, sans honte ni faiblesse, oser...


J'ai souvent dit que j'aimais, je suis ainsi faite. Dire que je n'aime pas m'a pris beaucoup plus de temps! Mon éducation judéo-chrétienne était pleine de ces interdits, de ce qui se fait ou ne se fait pas!


J'ai choisi de dire si et quand j'aime! J'espère prendre plus d'assurance pour oser dire mes refus, mes reculs..

Disons, écrivons sans hésiter et comme l'écrit Louise Portal, nos mots plongeront dans le coeur des autres.

Image : L'écart des mots Dire 2005 De Jean Daviot

Aucun commentaire: