samedi 3 mai 2008

Mais que fait la police?

Tout chaud !
Il y a une demi-heure, ma fille émerge de sa chambre en me demandant :" t'as entendu? " Et non, puisque j'avais le casque sur les oreilles!
" ils sont en train de tabasser quelqu'un !"..
Effectivement, une fois le casque ôté, j'entends des hurlements féminins, des insultes..
Commère comme pas deux, je descends sur mon balcon terrasse..un scénario digne d'un film. Une femme qui hurle, se débat, se jette par terre, deux grands beurs costauds qui tentent de la maîtriser en hurlant des menaces et qui frappent le troisième garçon..
J'entends des volets s'ouvrir et quelques voisins sortent péniblement sur les terrasses.
En accord avec ma fille, je téléphone au 17 où l'on m'écoute puis me répond que d'autres personnes ont déjà averti leurs services..
Bon, d'accord!
Il a fallu attendre 15 minutes pour qu'une voiture de police arrive enfin, après la bagarre évidemment! 15 minutes après mon coup de fil alors qu'ils avaient déjà été avertis!
Je suis un brin amère et je comprends la démobilisation des voisins.
Je connais le parcours entre notre résidence et les services de police : 5 minutes suffisent! Pourquoi ce retard ?

Aucun commentaire: