mercredi 20 février 2008

" Pierre Paulin, le design au pouvoir "

Cet octogénaire est d'une modernité extraordinaire ! Les sièges ci-dessus ont été conçus en 1967 et 1971 !



"Pleins phares sur Pierre Paulin, le designer français qui, à 80 printemps, se voit consacrer toute une exposition à la galerie des Gobelins. Après "Trésors dévoilés 1607-2007", expo inaugurale du lieu, les Gobelins rendent désormais hommage à l'un des plus grands designers français sous le titre "Pierre Paulin, le design au pouvoir".

L'occasion d'évoquer 40 ans de collaboration et de donner à découvrir, au fil de 80 pièces ses créations d'hier et d'aujourd'hui, ses commandes élyséennes et autres sièges d'avant-garde (fauteuil Mushroom, chaise longue Tongue illus et Ribbon Chair, aujourd'hui des pièces cultes). Le parcours se décline sous quatre thèmes: de la modernité de l'administration, le grand escalier, un décor d'avant-garde pour l'Elysée, nouvelles assises. On réalisera aussi que le créateur en a inspiré nombre d'autres, de Starck à Konstantin Gcric.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, l'expo française se double de l'exposition belge "Paulin designer supermoderne" et d'une vente fleuve chez Artcurial le 12 mars. Ceux qui n'ont pas forcément les moyens se consoleront avec le catalogue à paraître..."
http://arts.fluctuat.net/blog/28610-le-designer-pierre-paulin-a-l-honneur.html

"Pierre Paulin, le design au pouvoir", jusqu'au 27 juillet, galerie des Gobelins.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il était temps que PP fut reconnu en France. Vous trouverez une majorité de ces produits édité chez Artifort..qui je crois est représenté en France. Nikko