dimanche 16 septembre 2007

Humeur du matin


... barbouillée mais sereine !

La visite de ma mère et de ma soeur s'est achevée hier soir en apothéose : dernier rendez-vous avec les amis d'enfance de ma soeur. Nous devions retrouver Philippe, un des 2 seuls garçons de sa promo de lycée . D'après les rires des filles présentes, il n'a pas changé, seulement gagné une moustache et quelques cheveux gris !


Il faisait un temps merveilleux, les terrasses étaient noires de monde. J'ai dégusté un Panaché frais en les écoutant complèter la liste des noms sur leurs photos de classes.


Vers 19 h, nous nous sommes éclipsées et nous avons fait un long arrêt chez Pignol . C'est un pâtissier- traiteur, un des meilleurs de la région.


Les sens en éveil, nous nous sommes exclamées comme des gamines, les yeux pas assez grands pour tout admirer..Une véritable caverne d' Ali-Baba pour les gourmands.


2 brioches aux pralines et 24 petits gâteaux plus loin, nous avons repris le métro pour rentrer.


Dégustation des desserts entre 4 gourmandes aux yeux brillants . Une merveille de finesse mais j'avais l'estomac lesté et un peu nauséeux.


Proche de l'implosion, j'ai mis mes feuilletons policiers en enregistrement et j'ai rampé jusqu'à mon lit !


Ce matin, le ciel est d'un bleu pur magnifique, seulement clouté d'une étoile brillante..Une large bande rose décore l'est et les oiseaux chantent sans cesse. Au loin, le ronron des voitures se fait discret..Un beau moment de sérénité !

Aucun commentaire: