samedi 24 mars 2007

Sidaction 2OO7



Le Sidaction 2007, opération annuelle de collecte de fonds pour contribuer à la lutte contre le sida, a démarré ce vendredi pour trois jours, sous le signe de la solidarité, avec la participation d'un nombre record de 11 chaînes de télévision, dont TF1 et LCI, et 5 de radios.
Le public est appelé à faire des dons soit en appelant le 110, un numéro d'appel gratuit, soit en se connectant au site du Sidaction. La moitié des fonds collectés sera consacrée à la recherche, l'autre à des actions de prévention et d'aides aux malades. L'opération de l'an passé avait permis de recueillir 5,6 millions d'euros de plus de 129.000 donateurs.


Selon Sidaction, 40 millions de personnes vivent avec le virus du Sida, dans le monde, dont 150.000 en France. A cette occasion, l'Institut de veille sanitaire a souligné que la vigilance restait de mise dans la surveillance du virus en France, malgré la "baisse spectaculaire" des cas de sida et des décès grâce à l'introduction de puissants traitements antirétroviraux à partir de 1996. Le nombre annuel de décès liés au sida est tombé de 3.000 en 1996 à 400 en 2005, selon ce bilan de "10 ans de surveillance 1996-2005" du VIH/sida en France. Dans le même temps, le nombre annuel de nouveaux cas de sida passait de 4.000 à 1.200.


Samedi 24 mars à 20h50 : Sidaction 2OO7

Deux générations de stars chantent ensemble contre le sida A l'occasion de ce Sidaction 2007, France 2 propose, pour la troisième année consécutive, une soirée exceptionnelle où deux générations d’artistes se mobiliseront autour de Line Renaud.A ses côtés sont présents : Elodie Frégé, Pascal Obispo, Shy’m, Patrick Bruel, Chimène Badi, Anggun, Thierry Amiel, Natasha St Pier, Jenifer, Carla Bruni, Enrico Macias, Dani, Liane Foly, Bénabar, David Hallyday, Jean-Patrick Capdevielle, Nicole Croisille, Miss Dominique, Gilbert Montagné, Olivia Ruiz, Salvatore Adamo, Chico & les Gypsies, Faudel, Michal, Françoise Hardy, Michel Jonasz, Alain Chamfort, Virginie Ledoyen, Indochine, Jean-Louis Aubert, Nadiya, Shaby, Le Gospel de Paris, Yannick Noah, Riké. Et Laeticia Hallyday, Stéphane Bern, Daniela Lumbroso, Lââm, Isabelle Giordano, Pierre Palmade, Frédéric Diefenthal, M. Pokora, Michel Boujenah, Guillaume Durand, MC Solaar, Agnès Soral, Philippe Candeloro, Virginie Guilhaume, Nelson Monfort.Tous les artistes, accompagnés par l’orchestre Night of the Proms composé de 80 musiciens et d’un chœur de 50 personnes, sont réunis pour interpréter des duos inédits et inattendus. Parmi eux Carla Bruni et Enrico Macias avec Les Gens du Nord, Virginie Ledoyen et Indochine pour 3 nuits par semaine, Jean-Louis Aubert et Nadiya avec Alter Ego, Chimène Badi et Patrick Bruel pour D’aventure en Aventure, Nicole Croisille et Anggun avec Une femme avec toi, Alain Chamfort et Elodie Frégé pour La Fièvre dans le sang, Olivia Ruiz et Salvatore Adamo avec Le Coq et la pendule…

Aucun commentaire: