jeudi 22 mars 2007

Fraude aux moteurs de recherche


La fraude aux moteurs de recherche explose. Et pourtant, elle pourrait être facilement réduite. C’est du moins ce qu’affirme une étude menée par un chercheur de Microsoft, associé à un collègue de l'Université de Californie.Intitulée «Spam: connecting web spammers with advertisers» (mettre en relation les spammeurs et les annonceurs), elle révèle que pour des requêtes portant sur mille mots-clés, 11% des sites apparaissant dans les pages de résultats sont en réalité des faux sites.

Ces spams sont en fait des pages, dont le référencement dans les moteurs de recherche a été artificiellement trafiqué. Elles s'affichent lors de requêtes sur les moteurs de recherche, et redirige l'utilisateur vers des publicités.

Sociétés publicitaires :

Certaines catégories de mots-clés sont particulièrement la cible de ce type de pratiques: les requêtes portant sur les noms «drugs» (médicaments) et «ring tone» (sonneries de téléphone) font apparaître respectivement 30,8% et 27,5% de faux sites.L’étude souligne toutefois que ce fléau pourrait être arrêté car les sources de ces spams sont bien connues. Ce sont des sociétés publicitaires qui servent d'intermédiaires entre les annonceurs et les spammeurs.

Les chercheurs ont également détecté qu'environ un site de spams sur quatre apparaissait sous le domaine Blogspot.com, le service d'hébergement gratuit de blogs de Google.
Vincent Gastellier

DAMNED ! Je SUIS chez Blogspot ! Serais-je un site de spam ? Ne serais - je qu'un leurre , qu'une erreur , qu'un mensonge ? Je m'inquiète !:-))

Aucun commentaire: