dimanche 30 septembre 2007

Impossible de résister


Comment résister à la poésie des déclarations d'entraineurs de rugby ? On a eu les perles du Bac, celles des copies corrigées, voici celles des entraineurs de rugby !

Un grand moment de rire !..


- Les gars, aujourd’hui, tout ce qui est par terre est pelouse.
- Eh, les gars, on craint pas la pression, on fait comme les essuie- glace, on monte et on descend..
- Aujourd’hui je veux voir un seul maillot sur le terrain, d’ailleurs ça va être simple :je ne vous en donne qu’un !.
- Et pendant quinze minutes, je veux voir quatre vingt gonzes sur le terrain
- Mouillez les crampons si vous voulez ne pas avoir d’ampoules
- Il vous faudrait regarder ce que humilité veut dire dans l’annuaire !
- Les gars vu le score si on gagne pas ... c’est ratatouille de phalange pour tout le monde


- Putain les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié
- Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !
- Eh les gars on n'est pas venus jusqu'ici déguisés en feuille de chou pour se faire brouter le cul par des lapins !
- Bon les gars, en face c'est que des cons, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes !
- Bon, les gars, on est chez nous, alors d'entrée, je veux qu'on joue chez eux.
- Les gars, il va falloir s'y mettre. Sortir les mains des poches parce que si vos couilles explosent, y'en a un paquet qui vont devenir manchots !

- Mon pauvre garçon, t'as les mains grandes comme un paquebot, le ballon il est gros comme une olive, et t'arrive pas à choper une gaillole en touche
- Les boucles d'oreilles, c'est pour les gays et les pirates... tu vois un bateau pirate par ici ?

- Entre les manchots d'en face et vous qui ressemblez à des culs de jattes, y'a plus que Lourdes pour nous sauver !
- Y a plus de trois quarts que d'avants dans les regroupements. C'est plus du rugby, c'est le Bolchoï en plein air"

C'est-y pas beau, ça ?Moi, je les imagine avé l'assent roulant et épais du sud-ouest et c'est encore plus savoureux ! J'aime et j'assume !

Et voilà ! un de mieux !

Victoire française..64 à 7..Rien à redire à part un géorgien qui a eu un geste hyper dangereux sur Rémi Martin..Un carton rouge aurait été plus juste..

En Ovalie


Ferveur et bonne humeurs des spectateurs sous le soleil marseillais, pour ce match entre la France et la Géorgie..J'ai beaucoup aimé la troupe de sourds et malentendants traduisant notre hymne en gestes . Une belle idée !

Maintenant, j'y retourne ! Allez les Bleus ! Et oui, je suis chauvine !
Autre sculpture d' André Michel

Blogs " made in Lyon "


La marque Reversible



Un concept à faire connaître : récupération de bâches PVC publicitaires et recyclage en sacs à main uniques .Ce jeune couple, qui produit à Vaux-en-Velin, banlieue au nom trop connu, apporte un plus écologique..A suivre !

En prison ( suite )

http://laurent-jacqua.blogs.nouvelobs.com/

Rétropective mode 1947-1957


http://www.vam.ac.uk/
Juqu'au 6 jnvier 2008, le Victoria & Albert Museum de Londres revient sur la belle époque de la couture, avec l'exposition " The Golden Age of Couture, 1947-1957 ", faisant la part belle à des grands noms français comme Dior, Chanel, Balenciaga ou Lanvin .

Les écosexuels


Je souris devant cet extrêmisme : une nouvelle caste est née, celle des célibataires écolos..C'est - évidemment - aux Etats-unis ( guère réputés pour leur respect de la planète ) que ces sites fleurissent comme cerisiers au printemps !





Lorsque Rachel Pearson rencontre un homme, elle le veut écologiquement correct. Recycleur, végétarien, qui ne porte pas de cuir, etc. Son dernier amoureux, elle l'a quitté après un petit dejeuner à l'hôtel sous la couette qui a mal tourné. Le chéri avait commandé des oeufs au bacon et, malheur pour lui, sucré son café à l'édulcorant. Beurk !
La journaliste étatsunienne Stefanie Olsen raconte, dans le magazine San Francisco, l'émergence d'une nouvelle race d'amoureux : les ecosexuels. A lire sans attendre ici "In search of a nice Gaia".

Architecture de rêve


Dieu que c'est beau ! Cela paraît imaginaire, tout droit sorti d'un jeu vidéo futuriste !


Un architecte français Paul andrieu vient de concevoir le nouvel Opéra de Pékin, remarquable perle posée sur l'eau ! C'est somptueux !

Poésie au Québec



" ..n’éteins pas la toile

n’éteins ni le fil ni la page..."


http://www.fiptr.com/index.html
le 23ème Festival International de la Poésie , du 28 septembre au 7 octobre 2007, à Trois-Rivières

Douceurs d'ailleurs




Outrancier parfois mais intéressant

Georges Carlin est un humoriste américain qui a commencé à la radio en 1956 et qui s’est fait connaître particulièrement dans les années 1970 dans le Saturday Night Live. Un de ses sketchs a même fait l’objet d’un jugement dans la Cour Suprême. En 2001, dans son spectacle, les premiers thèmes abordés sont la sécurité et le terrorisme et notamment la sécurité dans les aéroports. Georges Carlin, autant vous le dire, c’est du brut de décoffrage. C’est à cause de lui que certaines insultes ne peuvent plus être prononcées sur les chaînes publiques américaines. Si le sketch ne vous fait pas rire, ce qui est tout à fait envisageable, au moins, vous aurez vu que la vision de la sécurité aux États-Unis ne ressemble pas toujours à ce que l’on veut bien nous montrer. Les Américains, obsédés par le terrorisme ? Pas tous...


Pour d'autres vidéos, allez sur Dailymotion et tapez le nom de l'humoriste !

Lenteurs et secrets

Le 28 septembre — cela n’a rien à voir avec l’émission de Jean-Charles Villeneuve sur TF1 — c’était la journée du droit de savoir.

L’initiative, lancée par le réseau d’associations Access Info, veut rendre plus facile l’accès aux documents dits «administratifs», c’est-à-dire aux écrits, notes, décrets, codes rattachés aux instituts publics (l’Education nationale, les ministères, la Cour des comptes, etc.).
En France, la loi du 17 juillet 1978 permet à tous les citoyens de prendre connaissance de ces documents sur simple demande. En théorie, n’importe qui peut donc connaître les notes de frais de François Fillon ou de Rachita Dati. Sauf qu’en pratique, c’est moins simple.

Disparités internationales
«La France dispose d’une structure adéquate pour demander des informations mais, au quotidien, cela ne fonctionne pas bien», fustige Helen Darbishire, fondatrice d’Access Info.
La preuve: alors que la Suède, sacrée championne européenne de la transparence européenne, fournit les pièces demandées en trois jours, la France met plus d’un mois à répondre en moyenne… «si elle répond», ajoute Jean-Patrick Lerendu, secrétaire général de la Commission d’Accès aux documents administratifs (Cada), l’organisme qui recueille les plaintes des demandeurs insatisfaits.
Avec une telle lenteur et plus des deux tiers des demandes non satisfaites, la France se classe derrière la Bulgarie et l’Arménie — qui mettent quinze jours à satisfaire les demandes — au classement d’Access Info établi sur quatorze pays du monde.

L'inertie française
«On est assez surpris de constater ce délai de réponse, même pour des documents anodins, explique Jean-Patrick Lerendu. Est-ce de la désinvolture ou bien la crainte de conséquences? En France, l’administration attend que ça passe en espérant qu’il ne se passe rien».
Or la Cada rappelle que «normalement, une administration doit au moins répondre. Et si elle répond par la négative, elle doit justifier son refus et indiquer que des recours sont possibles», par une plainte à la Cada, par exemple. Ce qui est rarement le cas.
La journaliste Virginie Roëls avait, dès 2005, érigé un tableau des disparités entre la France, l'Angleterre, les Etats-Unis ou la Suède dans son documentaire «Abus de pouvoir», diffusé sur Canal +. Pour les besoins de son enquête, elle avait cherché à se procurer les notes de frais d’un maire d’une commune française, en vain.
Paradoxe : c’est depuis les Etats-Unis qu’elle a pu consulter des archives sur le massacre d'Oradour-sur-Glane, en France.Rendre accessible les documents aux citoyens ne «semble pas être une priorité du gouvernement», dénonce Helen Darbishire.
Pour la Cada, une chose est sûre: «l'exemple doit venir d'en haut.»

Alice Antheaume
Et une réaction d'internaute :

Ce dont ne parle pas l'article, or c'est pourtant plus grave, c'est que depuis le 12 avril 2000, la loi du 17 juillet 1978 est vidée de sa substance. Il est devenu impossible à une victime de dénonciation d'obtenir la lettre qui la dénonce, parce que cette communication porterait préjudice au dénonciateur !!! Il n'est donc pas possible à la victime d'avoir un débat contradictoire contre d'éventuels ragots. Le dénonciateur est assuré de son impunité en toute irresponsabilité ! Voilà une régression démocratique qui dure depuis 7 ans et dont personne ne se soucie. Si le président de la République veut en finir avec la dénonciation anonyme, dit-il, il se garde de proposer le rétablissement de la loi du 17 juillet 1978 dans son état originel en abrogeant le nouvel article 6 et en le remplaçant par l'article 6 bis qu'il a détruit.

Humeur du matin


...Blanc et noir, joie et colère !

Blanc et joie pour la journée d'hier entre amis..Maison magnifique avec vue sur Lyon et ses environs, hôtes délicieux, repas copieux et surtout beaucoup de bonne humeur et de rires. J'ai longuement discuté avec le père de Gratien, notre hôte : un monsieur de 85 ans auquel il manquait beaucoup de dents mais à l'esprit vif, à la mémoire sans faille, à l'appétit féroce et au rire tonitruant ! Un vrai bonheur, cette journée d'anniversaire .

Noir et colère ce matin : un nouveau bug informatique la nuit dernière m'a fait perdre tous mes favoris ! J'ai un mal fou à en retrouver la trace ! Merci beaucoup AOL !

samedi 29 septembre 2007

Une pincée ou une louche de Marc Anthony ?

Una salsa muy caliente ? Mon chouchou Marc Anthony, doué comme pas deux, avec une salsa brûlante..Allez, pour le coup, j'esquisserai même quelques pas, dans ma chemise de nuit rose..Non, non, même pas honte !

Bibliobs s'amuse


http://bibliobs.nouvelobs.com/2007/09/28/chers-auteurs
Vous pouvez écrire une lettre à votre écrivain préféré . Les meilleures seront publiées sur le site .


et aussi :

http://bibliobs.nouvelobs.com/2007/09/03/les-illisibles-de-la-rentree
"Participez au bêtisier de la rentrée littéraire 2007 en repérant les phrases les plus ratées, les plus incompréhensibles ou les plus grotesques des livres qui viennent de paraître.
Pour nous en faire profiter, utilisez la fonction "commentaire" et, après vous être enregistré comme utilisateur, votez pour les plus mauvaises d'entre elles en leur donnant un maximum d'étoiles.
Attention : seules les pires suggestions seront, bien sûr, retenues pour notre classement d'automne.
Merci de préciser avec soin les références du livre cité, ainsi que la catégorie dans laquelle vous le faites concourir :
- catégorie 1 : roman
- catégorie 2 : essai
Envoyez-nous vos perles ! "

On n'a pas de pétrole mais ils ont des idées

Un projet industriel à la rescousse des arbres du Grand Lyon.

Quatre étudiants ont été récompensés hier, lors de la 15e édition des Trophées de l'innovation technologique organisée par l'Institut textile et chimique de Lyon (Itech), pour avoir réalisé une housse textile novatrice permettant de protéger les arbres.
Sur les chantiers, les troncs sont généralement recouverts d'un plastique orange « qui les étouffe et restreint leur croissance », explique Steve Ragozza, 24 ans. C'est cet étudiant de l'Itech qui a planché sur l'aspect technique du projet au cours de son stage réalisé au sein de l'entreprise Textinov.
Trois étudiantes de l'Ecole supérieure de design Rhône-Alpes ont ensuite créé le graphisme.
« Le Grand Lyon songeait depuis deux ans à une protection plus appropriée. Il s'est appuyé sur le concours et les compétences des étudiants pour mettre au point le concept », souligne Josiane Masson-Desmurs, coordinatrice du challenge Itech.
Au-delà de la protection, le Grand Lyon envisage d'utiliser cinq cents de ces housses pour communiquer de façon plus esthétique sur les chantiers et pour protéger les petits arbres de la chaleur l'été.

Carole Bianchi - 20 minutes

Je montre les crocs !


Je vais me faire remonter les bretelles mais tant pis !

Je lis cet article :


Adame Ba Konaré défie Sarkozy
L'historienne du Mali, Adame Ba Konaré a lancé un « appel aux historiens » pour répondre au discours du président français Nicolas Sarkozy, prononcé à Dakar le 26 juillet.

Elle propose que chaque scientifique, dans son domaine de compétence académique, produise un article au plus tard pour fin décembre 2007. Le recueil, validé par un comité scientifique, fera l’objet d’un ouvrage collectif à paraître courant 2008

Vous pouvez, si vous êtes universitaire, participer à ce défi en la contactant à cette adresse : memoireafrique@yahoo.frLes détails du lancement de son défi :http://www.nettali.net/spip.php?article4815


Je me pose une question : pourquoi dépenser autant d'énergie, d'argent et de temps à une connerie pareille ?

J'aurais aimé, Madame, que vous consacriez temps, énergie et argent à sortir votre pays du trou dans lequel il est..Le Mali n'est-il pas un des pays les plus pauvres d' Afrique ?

Cessez de chercher des poils aux oeufs, retroussez vos manches et bougez !Il y a mieux à faire que d'écrire des articles pour un recueil que personne ne lira !

René Desmaison


Encore un grand bonhomme qui s'en va ! René Desmaison est allé escalader des montagnes inconnues..


Il était l'auteur de 114 premières sur un millier d'ascensions, effectuées sur plusieurs continents. Il est décédé à 77 ans.
René Desmaison, figure historique de l'alpinisme, est mort à l'âge de 77 ans, a-t-on appris auprès de l'éditeur de ses mémoires les éditions Hoëbeke.


Il était l'auteur d'un millier d'ascensions dont 114 premières, effectuées sur plusieurs continents et a publié en 2005 "Les "Les forces de la montagne", un livre où s'exprime un caractère hors du commun et aussi le sentiment d'être un miraculé tant il a flirté avec la mort.


Qu'il s'agisse des Alpes, de l'Himalaya ou des Andes, il a multiplié les exploits, inaugurant à la fin des années 1950 le grand alpinisme hivernal avec la première de la face ouest des Drus, de la face nord de l'Olan ou du pilier central du Freney, dans les Alpes.Guides de Chamonix


En 1966, il s'était notamment illustré en sauvant deux alpinistes allemands coincés dans les Drus mais avait été radié de la Compagnie des Guides de Chamonix au motif qu'il avait profité du sauvetage pour réaliser un reportage dans Paris Match.


René Desmaison est l'auteur de plusieurs livres dont le fameux "342 heures dans les Grandes Jorasses" (2002).

Du tout bon ou du tout mauvais

Kazados.tv, une chaîne francophone destinée aux adolescents de 12 à 16 ans, a fait ses débuts vendredi soir sur le net.
La chaîne a été lancée à l'occasion d'un concert de rock organisé par Rock et Folk, au théâtre de l'Olympia, à Paris. Les images du concert, d'une durée de quatre heures, seront diffusées en captation directe pour inaugurer les programmes.
La nouvelle chaîne, qui promet 30 minutes de programmes inédits par jour, tournera autour de l'actualité des 12-16 ans (culture, société, information, musique, mode, sport, nouvelles technologies, santé) et donnera une place «importante» aux portraits d'adolescent.

«Participative», elle permettra aux ados de participer à la fabrication des programmes, grâce à des outils (table de montage, plate-forme de chargement de vidéos) fournis sur le net

Selon les responsables de la chaîne, les adolescents sont des «internautes assidus» et apprécient de regarder la télévision sur le net, un média qui est «en passe de se substituer aux médias traditionnels du broadcast et de l'édition papier».

J'avoue être dubitative ! Cette initiative peut se révéler le pire comme le meilleur . Je m'en vais dare-dare aller me faire une idée .
Bon, j'en reviens ..! Couleurs lumineuses, musique, vidéos, appel à la participation et à la création de blogs, rubrique films etc..
Oui, ça peut plaire !


Citation du matin


"L'automne est le printemps de l'hiver."

Henri de Toulouse-Lautrec
Cette citation pourrait peut-être me réconcilier avec cette saison !

Le tableau " l'automne" est de Zeng Hui

Les jachères fleuries


Quelques compléments d'information sur les jachères fleuries évoquées précédemment :


http://www.futurinc.lautre.net/breve.php3 ?id_breve=477




Humeur du matin


...flottante ! J'ai très mal dormi : la fatigue , le froid, la pluie et cerise sur le gâteau la réunion de l'association de locataires d'hier soir !

J'étais devant ma porte à 19h lorsque mes voisines m'ont gaiement interpelée :

" Bonsoir Martine ! Tu viens avec nous à la réunion ? "

Qué réunion ?

Le cerveau embrumé de fatigue, j'étais penchée sur mon trou de serrure dans lequel je m'entêtais à faire rentrer ma clé ! Pas moyen puisque ma douce fille y avait oublié la sienne de l'autre côté !

Entre téléphone portable dans une main, lourds sacs dans l'autre, j'eessayais vainement de répondre aux voisines et d'échapper à la corvée..

Ce fut lorsque l'une d'entre elles me dit d'un air désolé :

" Bon, ben tant pis ! Bon week- end alors !" que je me suis sentie piègée !

Et gourde que je suis, j'ai répondu que je les rejoignais..

Je savais que j'aurais pas dû ! Je le savais !

25 personnes environ dans un sous-sol d'immeuble, devant une dizaine de sacs poubelle : certains résidents font de la résistance et refusent de porter désormais leurs déchêts dans les containers extérieurs ! Bienvenue aux rats et à l'incivilité récurrente !

Le bureau élu l'an passé présente son bilan. Je sens déjà un problème dans les relations entre la trésorière ( une ravissante beurette grande gueule ) et le vice-président excédé.

Je ne suis visiblement pas la seule à le remarquer en voyant les regards surpris des locataires..

Et l'explosion a lieu au moment de l'élection d'un nouveau bureau . La jeune Fatiha se désiste puisqu'elle déménage dans quelques mois . Sa copine Annie - elle- annonce qu'elle reste ! Regards croisés entre les autres membres du bureau . Le vice-président annonce qu'il se présente au poste de président mais qu'il refuse la présence d' Annie dans ce nouveau bureau..Et là, c'est l'explosion sous nos yeux ahuris ! C'est Hiroshima puissance 10 ! Agressivité, grossièreté des 2 femmes contre calme et détermination des 2 autres membres du bureau sortant . Nous, nous regardons passer les obus..C'est " règlements de comptes à Ok Corral " !

Il semblerait qu' Annie soit incontrôlable comme locataire : agressions verbales et physiques contre des voisins, nombreux problèmes avec ses enfants etc..

Beaucoup de locataires refusent de venir assister aux réunions tant qu'elle sera présente !

Les 2 femmes s'en vont en crachant leur venin ..C'est tendu et très violent !

Bon, le résultat est que - puisqu'il fallait du sang neuf pour renouveler le bureau - me voilà vice-présidente de l'association des locataires !

Et merde ! J'aurais dû me taire !

vendredi 28 septembre 2007

Des envies de mordre !


J'emprunte matin et soir routes de campagne et nationales et je suis furieuse contre ces gros c...s de chauffeurs de camions ! Dans une file de voitures trottant allègrement aux alentours des 90 km/h , ils s'arrangent toujours pour se coller à mon pare-chocs..Lorsque je scrute mon rétroviseur, je ne vois que l'énorme calendre des monstres ! Un remake du film Duel qui me tord les boyaux !!

Je suis crispée . Je sens monter une rage folle, une envie stupide de mettre subitement mes warning et de freiner par à-coups !!

J'ai des envies de mordre, d'épiler poil par poil, de ..de...! Et je repense au dialogue de Michel Audiard :

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."
Et là, je me sens subitement mieux en les imaginant dynamités et ventilés :-)

Un peu de sérieux

Odile, une récente accompagnatrice de mes errements bloguesques, me parle du suicide du philosophe André Gorz..J'avoue mon ignorance totale , pas du suicide, non ( Les médias se délectent de ces " évènements" providentiels ! Vous pensez : un philosophe qui se suicide pour accompagner son aimante dans la mort ! quelle aubaine !), mais des écrits de cet homme que beaucoup semblent respecter .
Je lis les titres des revues :
" André Gorz, philosophe et co-fondateur du Nouvel Observateur, s'est donné la mort avec sa femme. Il avait 84 ans. "
" Le philosophe André Gorz et sa femme unis jusque dans la mort "
Et je reste là , honteuse d'ignorer tout de cet homme et de son oeuvre..Pour moi, sa vie se résume à ces titres de journaux .
Je me fais la promesse d'aller lire quelques extraits de son oeuvre - à défaut d'oeuvres entières - par respect pour lui..
Je commence :
http://multitudes.samizdat.net/spip.php?article1145
Au secours ! Le pourcentage de mots compris dans ce texte, me permet-il d'affirmer que j'ai lu et digéré cette page ? j'en doute !
Et vous savez quoi ? En bonne midinette , je préfère ces courts extraits de son dernier texte .
Dans un livre paru l'an dernier, "Lettre à D. Histoire d'un amour", André Gorz avait écrit une ode à Dorine: "Tu viens juste d'avoir quatre-vingt-deux ans". "Tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Récemment je suis retombé amoureux de toi une nouvelle fois et je porte de nouveau en moi un vide débordant que ne comble que ton corps serré contre le mien"."Cette présence", ajoutait-il, "fut décisive dans la construction d'une oeuvre dont la visibilité ne porte qu'un nom alors qu'elle fut celle d'un couple, le fruit d'un long dialogue".

et encore :
"Nous aimerions chacun ne pas survivre à la mort de l’autre. Nous nous sommes dit que si, par impossible, nous ­avions une seconde vie, nous voudrions la passer ensemble.»

Bonne nouvelle pour les amateurs de dédicaces et/ou de lecture

Le 27 Septembre, de 8h30 à 2h du matin, le Publicis Drugstore ( 133 av. des Champs-Elysées, paris 8è ) accueillera pour des débats et des signatures, toutes les têtes d'affiche de la rentrée littéraire !
www.publicisdrugstore.com et 01 44 43 79 00

Numéro vert à noter !

En 1977, Anne - Aymone Giscard d'Estaing créait la Fondation pour l'enfance, avec des numéros verts : " 119, Allô enfance maltraitée " et " SOS Enfants disparus 08 10 012 014 ".
A la fin de l'année, ce dernier numéro sera remplacé par un standard commun à tous les pays d' Europe :
" 116 000 , SOS enfants disparus " qui devrait permettre de mieux coordonner les recherches et l'aide apportée par la fondation .
www.fondation-enfance.org

Guérilla urbaine fleurie


J'aime les fleurs même si je n'ai pas la main verte ! Lorsque je sème, seules les plus solides survivent : c'est la sélection naturelle dans mes bacs !

Ces dernières semaines, en me promenant, je me régalais à découvrir les jachères fleuries ! De loin en loin, des prés explosent de couleurs pour le plaisir des yeux !
Bénis soient les initiateurs de ces projets !

Je viens de découvrir un autre projet complètement fou, lancé à Londres et qui ne tardera pas à se répandre par contagion !

Le " Guerrilla Gardening " est un mouvement communautaire composé de jardiniers volontaires .

Leur mission ? Aller - la nuit - fleurir en douce tout espace public laissé à l'abandon, afin d'inciter les municipalités à entretenir leurs espaces verts .

Tendance argent dans la déco 2008




Tendance années 70 dans la déco : l'argent et les paillettes argentées seront de sortie dans la déco en 2008 ! Allons bon !

" Même le béton va se mettre aux paillettes !" déclare Vincent Grégoire, du bureau Nelly Rodi .

Attendu que je ne connais ni ce monsieur, ni son bureau, je suis bien obligée de les croire d'office ! :-)

Titouan Lamazou expose


Ancien navigateur et vrai artiste, Titouan Lamazou expose dessins, peintures, photos et vidéos sur le thème des femmes .

Musée de l'homme à Paris, jusqu'au 30 Mars 2008 .

Tél : 01 44 05 72 72

A noter qu'un livre regroupant les plus beaux portraits sortira le 4 Octobre ( Gallimard )
Prima d' Octobre

Y'a mec et mec


http://www.lexpress.fr/info/quotidien/reportage-photo/default.asp?id=460143
Je viens de regarder attentivement les photos de ce diaporama .Le titre de l'article me met mal à l'aise :
"Mode Homme
So romantic, so chic!
Nonchalance et élégance à l'anglaise. La grâce de l'acteur Fu'ad Ait Aattou devant l'objectif de la photographe Kate Barry."
Ce jeune homme au nom imprononçable me déplait au plus haut point . Je déteste ce côté gracile, maniéré , ce style " enfant pas fini ", ces traits flous et le mot " grâce" appliqué à un homme ..J'aime l'assurance, la mâle-attitude, les formes viriles..J'aime les hommes qui se déplacent dans la vie, avec un corps bien présent et pas ces ectoplasmes raffinés et pâlichons ! J'aime le solide, le vrai, le palpable et pas les mecs qui risquent de s'envoler à la moindre bourrasque automnale !
Chacun ses fantasmes ! :-)

Citation du matin



" Le sac à main des femmes est une vraie trousse à outils, comme en trimballent les plombiers. Et toute la journée, dès qu'elles ont un moment, elles réparent "

Jean Cau


Et c'est si vrai ! Le mien est une trousse de dépannage, un kit de survie : cuillers en plastique, sucrettes, couteau suisse, chewing-gums variés, mouchoirs en papier, autant de clés qu'au trousseau de Barbe-bleue, rouge à lèvres etc..Bref, c'est un foutoir qui me rassure !

Gastronomie moléculaire ( suite )


http://www.linternaute.com/science/biologie/dossier/gastronomie-moleculaire/index.shtml
Je vous ai souvent parlé d' Hervé This et de sa gastronomie moléculaire . Voici un autre article qui vous en apprendra un peu plus, je l'espère .Quand science et cuisine s'acoquinent, la recherche devient laborantine, le ludique prend le dessus !

et encore :

Massacre en Birmanie









Quand des coups de feu retentissent en Birmanie, les dessinateurs réagissent !

La semaine du goût


http://www.legout.com/home.php
Je garde un excellent souvenir des " semaines du goût " avec mes élèves ! C'était un pur bonheur de leur faire apprécier l'éventail infini des odeurs et des senteurs ..
Je vous convie tous à cette fête des sens qu'est la Semaine du Goût !
Un site découvert par hasard en cherchant des documents ce matin :
http://www.testadaz.com/blog/index.php/2007/09
A savourer sans modération : c'est varié, instructif et plein de bonne humeur !

Blog collectif de députés



http://www.rue89.com/les-deputes-de-rue89
Regards croisés de 6 députés dans un blog collectif !

Immigration

http://www.rue89.com/2007/09/27/immigration-lecons-damerique-par-un-exile-francais
Immigration: leçons d'Amérique, par un "exilé" français
Par Antoine Lesuffleur (chercheur)
Un angle de vue drôlement intéressant ! Lire aussi les réactions à l'article..

Obiwi..oui, oui !

Un mauvais jeu de mots pour une création sympa !
C'est parti pour Obiwi, une plateforme participative innovante. "Obiwi est le magazine Internet des passionnés de Mode, Déco & Design, Tourisme & Loisirs, Sports, Culture, Saveurs, Famille", écrivent-ils. Bonne chance à eux !
http://www.obiwi.com/

Ouste ! Du balai !

Une petite note pour apprécier la mise à l'écart de William Leymergie pour une durée de 15 jours ! Je n'ai jamais aimé ce monsieur, prétentieux, arrogant et méprisant envers ses collaborateurs. Là, il est allé trop loin !
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=14302
Cette parodie des Inconnus pour en sourire !


Humeur du matin


...dynamique ! Enfin, c'est plutôt ce que la méthode Coué me conseille de répéter jusqu'à la persuasion ! :-)

Je suis plutôt contente de retrouver un vieux réflexe de salariée : jubiler parce que nous sommes vendredi, dernier jour de travail de la semaine !

Hier soir, mon boss était dans un état proche de l' Ohio, comme le chantait notre belle Isabelle Adjani, il y a quelques années..et moi, je n'étais guère mieux.

Pluie ininterrompue hier, pluie et premier froid..Je commence à me couvrir de couches de vêtements, à la façon d'un oignon avant les frimas !:-)

jeudi 27 septembre 2007

Et se ressourcer...!

Travailler m'épuise ( oui, oui) ! Je pourrais écouter la Pavane pour une Infante défunte mais je préfère me ressourcer aux Voix Bulgares..j'adore !

Morceau choisi


...du délicieux bouquin de Christian Signol : " les vrais bonheurs " . Je vous recommande vivement de l'acheter et de le garder à portée de main . A déguster, à savourer sans aucune modération ! Aujourd'hui : l'eau

" Les sources, sur le causse, sont rares et le plus souvent perdues . Il y a trop de failles dans le calcaire, et l'eau de pluie chute de cascade en cascade au creux des gouffres d'où elle ne remonte que rarement . J'en connais une, seulement, au fond d'une combe secrète, qui jaillit nue, transparente, rebelle et solitaire. Elle ne sert qu'aux oiseaux, aux lièvres, et mourrait de se sentir prisonnière, contrairement aux fontaines, d'ordinaire aménagées par la main de l'homme . Ce qui les différencie le mieux, c'est le goût de leur eau : celle des sources a le goût de la pierre, celle des fontaines plutôt celui de la terre . En outre, elles ne s'embellissent pas de la même couleur : celle des sources, bleutée, réfléchit davantage la lumière du ciel que celle des fontaines, plus sombre, qui émerge dans la verdure et au milieu des arbres ."

J'ignore comment vous réagissez à ces mots mais moi, je me sens devenir chevrette de Mr Seguin ou Manon des Sources dans sa nature sauvage ! Je " sens " la fraîcheur de ces eaux vives et discrètes ...J'y plongerais volontiers mes mains et mes pieds échauffés !

Pour me joindre

Il m'a été demandé une adresse courriel pour me joindre directement . C'est chose faite dans la partie " emprunt " de la colonne de droite !
Je n'accepte que des messages souriants, curieux et remplis de bonne humeur ! Tout autre message partira dans ma poubelle spéciale es- mauvaise humeur et agressivité !

Détenue en Iran depuis 8 mois

Pourquoi je suis retenue en Iran depuis huit mois
Par Mehrnoushe Solouki (Journaliste) :

A défaut du documentaire que je voudrais déjà avoir pu terminer et rendre public et bien que le gouvernement iranien m’interdise toujours, après huit mois, de quitter le pays, qu'il ait confisqué tous mes documents et que je sois toujours sous le coup d’un possible procès, j’ai écrit ce texte dans l’espoir de faire quelque chose pour les proches des milliers de victimes de cette tragédie qui souffrent depuis dix-neuf ans.
Je suis arrivée en Iran à la fin de l’automne 2006, munie de lettres de recommandation d’une université québécoise et d’une université française pour tourner un court métrage documentaire de quarante minutes sur les événements tragiques qui se sont déroulés en Iran en août 1988.
En décembre, j’ai commencé le repérage des lieux de tournage. Le premier endroit où je suis allée tourner avec mon équipe fut le cimetière des minorités religieuses, à Khavarn, une vieille banlieue de Téhéran. Quel spectacle émouvant! J’ai vu des chrétiens rendre visite à leurs morts, inhumés dans des tombes qui ressemblent à de grandes œuvres architecturales, des lieux de sépulture qui illustrent bien leur amour pour l’art. J’ai vu aussi la triste beauté des nécropoles juives et des bahaïs, qui témoignent du respect que les Iraniens portent à leurs morts. Quelque part dans ce pays, on accorde plus de respect aux morts qu’aux vivants. Mais pas à tous…
A la lisière de ces cimetières, il y a un lieu qui n’a rien de spectaculaire. C’est un espace vide, couvert de pierres cassées, écrasées et pulvérisées comme la vie des hommes et des femmes qui y gisent, enterrés en cachette, sans nom et sans pierre tombale pour les rappeler au souvenir de ceux qui les ont aimés. C’est un lieu hanté par les âmes des morts, un endroit hanté par la peur des vivants, une zone de non-droit, car même les fossoyeurs des cimetières des minorités n’osent pas en parler. Pourquoi? "Des maudits, des mécréants, voila ce qu’ils étaient." Ils se contentent d’ajouter: "Là-bas, c’est Lanat Abad!…"

Le fil des événements :
Juillet 1988: la guerre Iran-Irak s’achève avec la Résolution 995 des Nations unies. Le pouvoir iranien n’a pu qu’accepter le cessez-le-feu et l’a perçu comme un échec -n'ayant pu concrétiser la promesse de victoire qui motivait ses combattants pendant les huit années de guerre.
Une armée d’opposants, l’Organisation des moudjahiddines du peuple iranien (OMPI), basée en Irak sous le nom d'Armée de Libération, s’était regroupée à la frontière irako-iranienne avec l’appui de Bagdad afin de se lancer à la conquête de Téhéran. Ils lancèrent l'opération Eternel crépuscule, qui avait pour objectif d'infiltrer le territoire iranien en prenant des villages frontaliers. L'armée des pasdarans -les Gardiens de la Révolution– bombarda leurs positions avec l'appui de l'armée de l'air. Le projet des moudjahiddines échoua, ils n’avaient pu atteindre leur objectif. Lors de cet affrontement, nommé Opération de Mersad, des centaines de femmes militaires trouvèrent la mort, brûlées vives.
Le gouvernement iranien, craignant la débandade, décida d’en découdre avec ses opposants de l'intérieur. Persuadés que les prisonniers d'Evin allaient comploter avec cette armée vaincue, le ministre de l’Information de l’époque obtint le décret (la fatwa) du leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Khomeiny, afin d’exécuter des milliers de prisonniers politiques, y compris certains qui devaient être relâchés sous peu.
Lors de leurs procès, ces prisonniers d’opinion, ignorant le sort qui leur était réservé, n’avaient qu’une minute pour répondre à trois questions concernant leurs convictions idéologiques. Le procès devait aboutir à l’incarcération où à la peine de mort, selon les réponses données.
Selon les témoignages des familles des victimes, ces exécutions massives ont dû se dérouler entre le 22 et le 28 août 1988. En effet, au cours des mois de juillet et août, toutes les visites comme tous les contacts téléphoniques des prisonniers avec leur famille avaient été coupés. La fin du mois d’août signa la fin de l’attente des familles. L'Office des prisons leur téléphona pour leur demander de venir chercher les effets personnels des prisonniers. Après leur exécution, on les enterra dans des fosses communes. Il est impossible de dire exactement combien de prisonniers ont été exécutés. Les familles des victimes parlent de plus de 10000. Selon des journalistes iraniens, le nombre serait de "4000 à 6000", essentiellement de jeunes hommes et femmes, étudiants ou diplômés.
Dans l'un des entretiens que nous avons filmés, une mère raconte qu'après avoir reçu l'appel de l'Office des prisons pour lui annoncer l'exécution de son fils, qui était ingénieur, elle s’est rendue à la prison d’Evin pour se faire dire que le cadavre avait été jeté à Lanat Abad. L'accès à ce lieu étant interdit aux familles, elle s'y est rendue vers minuit avec son frère et a payé le gardien du cimetière qui les a laissés entrer. Elle ne pouvait pas creuser tout le terrain pour trouver le corps de son fils, puisque des milliers d’autres y avaient été jetés. S’éclairant d’une bougie, elle cherchait partout un signe quelconque de la présence du corps de son fils. Puis, tout à coup, un miracle s’est produit! Elle a trouvé un petit morceau de tissu du pantalon de son fils et a pu creuser la terre à cet endroit…
La zone où sont ces fosses communes, que les habitants de Téhéran appelaient autrefois Lanat Abad ou "Terre maudite", n’est plus interdite et on peut aujourd’hui s’y rendre en passant par les cimetières des chrétiens arméniens, des juifs, des bahaïs et des zoroastriens.

"Briser les tabous de l'histoire" :
Au cours de mes recherches, j’ai buté sur un mur de silence. A l'exception de quelques familles de victimes, personne ne voulait parler de ces événements devant la caméra, y compris les militants des droits de la personne. Seules deux personnes ont accepté de répondre à mes questions –le président de l'Association des journalistes iraniens, Mashallah Shamsolvaezine, et un historien, le docteur Hashem Aghajari, de l'Université de Tarbiat-Modaresse– en me soulignant que quiconque essayait d’enquêter sur cette page de l’histoire de l’Iran risquait des poursuites judiciaires.
Pourtant, selon M. Shamsolvaezine, "il faut briser les tabous de l’histoire et être témoin de la vérité, pas pour se venger, mais pour pardonner aux responsables de ces atrocités car une Nation grandit en reconnaissant les erreurs du passé". Il ajoute que "ces prisonniers ont été torturés et exécutés pour deux raisons: l’une politique, l’autre idéologique".
Par ailleurs, le professeur Aghajari explique l’acharnement des autorités iraniennes contre ceux qui tentent de jeter un peu de lumière sur ces événements par le fait que plusieurs des responsables de ces exécutions de masse sont toujours au pouvoir, y compris l’ancien ministre des Renseignements, Rey Shahry, présentement recteur du sanctuaire de Shahzadeh Abdolazim et porte-parole du Guide suprême au bureau du pèlerinage et guide des pèlerins iraniens à la Mecque. Pour Aghajari, ces exécutions restent un crime contre l’humanité commis par les autorités judiciaires agissant sous l’ordre du ministère de l’Intérieur qui exécutait une fatwa du leader de la Révolution.
J'ai demandé à deux intellectuels réformateurs pourquoi ils ne voulaient pas en parler. "Par fidélité à l’imam Khomeiny", m’ont-ils répondu. Une fidélité qui, pour eux, va de soi. Visiblement mal à l’aise, ils m’ont aussi dit regretter ces événements d’une autre époque qui troublaient leur conscience et préférer se taire.

Vague terroriste de 1982-1983 :
Les causes des événements d'août 1988 remontent à la vague d’attentats terroristes des années 1982 et 1983 commandités par l’Organisation des moudjahiddines du peuple, alors basée dans une banlieue parisienne, à Auvers-sur-Oise. Des personnalités du gouvernement, y compris un Premier ministre, 72 députés, des imams de province ainsi que de simples partisans de l’Etat islamique avaient été assassinés lors de ces attentats terroristes.
Pour éviter tout manichéisme et toute partialité, j’ai montré dans mon film le contexte et la dynamique de la violence et de la contre-violence qu’avaient déclenchées les actes terroristes des Moudjahiddines du peuple.
Lors d’interrogatoires à la prison d'Evin ou lorsque j’ai posé des questions aux officiers du Service de renseignements qui eux-même m’interrogeaient, ceux-ci m’ont dit qu’ils s’acharnent contre ceux qui veulent parler des événements en question à cause de la conjoncture politique. Ils ne souhaitent pas que la question finisse devant une commission des Nations unies ou devant des instances de la justice internationale, car l’Iran et certains de ses dirigeants subissent déjà des sanctions et de fortes pressions internationales à cause du programme nucléaire iranien.
Mais si, pour le Dr Aghajari, "la tragédie d'août 1988 n’est pas une affaire ancienne et qu’elle est toujours d’actualité" pour mes geôliers, les victimes restent des "traîtres à la Nation, des séditieux qui ont tenté de se révolter en prison, de briser les portes de la prison pour rejoindre ceux qui avaient trahi leur peuple en attaquant leur pays avec le soutien de Saddam Hussein".

Ma démarche de cinéaste :
Je ne suis pas une militante, mais une cinéaste indépendante qui n'accuse personne. Tout ce que j'ai fait, c’est d’utiliser une caméra pour tenter de briser la loi du silence qui étouffe la Nation iranienne. Je voulais que les familles des victimes et les responsables de ces crimes puissent finalement entamer un dialogue. En prenant Lanat Abad comme point de départ du récit, je voulais toucher à une thématique universelle, à savoir pourquoi des idéologies ont un tel impact sur les êtres humains.
Je crois que le cinéma a le droit de se demander pourquoi des hommes pensent qu’en supprimant une partie de la jeunesse d’une Nation, ils peuvent sauver celle-ci et sauver le monde. Je pense aussi que le cinéma a un devoir, celui de se demander quel type d’idéologie pousse des hommes –affectueux dans l’intimité de leur vie familiale et croyants dans un Dieu clément et miséricordieux – à supprimer des êtres humains sans défense?
( Rue89.fr)

Pétition :
http://www.ipetitions.com/petition/freesolouki/

Tous des teckels? vous êtes sûr ? :-)

Hé bé, dis donc, l'ami Murat ! Si tu n'étais pas déjà grillé , tu l'es désormais ! Déclarer que " les français ont la vie intérieure d'un teckel ", ça va faire du bruit ! Le clamer haut et fort, faut l'faire ! Chapeau !
Les artistes créatifs n'ont pas de place, tu as raison ! Ils sont éliminés du système mis en place par les médias ! J'avais déjà pensé la même chose en voyant que Charlélie Couture était parti à NY pour bosser, que son frère Tom Novembre - si doué aussi - n'a pas la carrière qu'il mérite..et tant d'autres restés dans une semi-pénombre ! Nos médias n'ont aucune originalité !Je vomis quand je regarde - abasourdie - la déferlante Tokyo Hôtel ! Berk de berk !
Vois-tu l'ami, nous n'avons pas tous l'idéal d'un teckel, fut-il à poil ras !:-)

Sans langue de bois, le chanteur Jean-Louis Murat, dont le nouvel album, «Charles et Léo», sort le 1er octobre, épingle le paysage musical français.
Jean-Louis Murat, cet auteur-compositeur énigmatique, qui refuse systématiquement de se prêter à toutes séances photos, s'est confié avec grâce, sur l'état des lieux de la musique en France.
Mythique !
Q: Que vous inspire le rachat annoncé du label qui distribue vos disques, l'indépendant V2, par la «major» Universal?
R: «On est dans un monde capitaliste, les gros mangent les petits pour devenir encore plus gros. C'est la logique du business, un jour Universal mourra d'obésité et expulsera tous les artistes qu'il a signés.
Les artistes ne peuvent pas se saquer entre eux, mais il faudrait faire comme Chaplin et Fairbanks avec United Artists, une sorte de coopérative, pour se regrouper. Ca éviterait d'attendre que les directives viennent de Londres ou New York».

Q: Que pensez-vous du paysage musical français?
R: «Les directeurs artistiques de maisons de disques sont des lopettes qui signent des lopettes. Ils craignent les personnalités fortes, donc, globalement, les artistes français ont une personnalité fadasse. Ca se sent dans leur musique et c'est désespérant. Ce sont des monsieur et madame tout le monde, mais à un niveau ! ».

Q: Que leur reprochez-vous?
R: «L'artiste doit être excessif, la pulsion artistique est érotique, dionysiaque. Or, les artistes aujourd'hui, c'est: pas de clopes, pas de joints, pas d'alcool et au dodo à 21h00. Après, ils passent derrière le micro: voix blanche, jamais d'émotion, rien. Je dis pas qu'il faut être dans l'ivresse ou la défonce, mais l'artiste c'est l'explorateur, celui qui va dans la zone rouge et en ramène des infos, pas celui qui reste comme madame Dugenou».

Q: Quels artistes aimez-vous?
R: «Quand j'en vois des bien, j'essaie de bosser avec eux, comme Camille, Holden ou Cocoon. Je pense aussi qu'on est très injuste avec Benjamin Biolay. Et c'est ahurissant que JP Nataf, qui sait tout faire, n'ait plus de contrat, alors qu'on voit de ces nullités ! Des Bénabar, des Grand Corps Malade, c'est du zéro de chez zéro ! J'aime Amy Winehouse, les White Stripes, PJ Harvey, des gens qui ont une vie intérieure. Ce qu'on peut reprocher aux Français, c'est qu'ils ont la vie intérieure d'un teckel, avec l'idéal d'un teckel».


Jean Louis Murat - la cloche fêlée
envoyé par Jean-Louis-Murat

Automne


Les dernières journées ont été changeantes. Sans prévenir, le ciel passait du sourire aux larmes puis à la risette . Le soleil s'adoucit, la fin de l'été approche. Autour de moi, j'entends parler de cueillette de champignons mais l'automne me file le bourdon . J'aime trop les extrêmes pour apprécier cette douceur déclinante . Seules les couleurs infinies de la nature, trouvent grâce à mes yeux. Soupirs.


"Automne. Le post-scriptum du soleil."

Pierre Véron


Fractale " Automne" du beau site :http://fractales.free.fr/paysage/paysage2.htm

En Ovalie



http://rugby.blog.lemonde.fr/
Le blog " Rugby haut débit " du Monde.fr

Sculptures d' André Michel, à retrouver sur le site : http://art.rugby.ifrance.com/

Rendre les oeuvres d'art pillées


J'avais évoqué dernièrement le problème de rendre- ou non - les oeuvres d'art pillées . Voilà une réponse à cette question !


On s'y rend de Cuzco par un petit train brinquebalant qui serpente dans les Andes à 20 km/h. Machu Picchu, qui s'étend sous un pic rocheux à 2 400 m d'altitude, est la merveille du Pérou, le site inca le plus visité au monde. Sauf que les touristes, jusqu'ici, ne pouvaient en voir que les ruines.
Pour des motifs à ce jour inconnus, les habitants de la "cité sacrée" l'avaient abandonnée peu avant la conquête espagnole de 1532. Après sa découverte, en 1912, une très grande partie des vestiges de leur activité quotidienne avait été envoyée aux Etats-Unis. L'explorateur-archéologue - et futur sénateur américain - Hiram Bingham III, qui avait trouvé son site légendaire, avait aussi fait le ménage.
Il a fallu près de dix ans de négociation pour que leur dépositaire, le département d'archéologie de l'université de Yale, accepte de restituer au Pérou plus de 350 objets en pierre, en métal et en céramique et des milliers de fragments. Depuis le 15 septembre, c'est chose faite, à l'issue d'un accord passé entre l'Etat péruvien et l'université. Celui-ci prévoit la préparation en commun d'une grande exposition itinérante et un soutien financier de l'université (l'une des plus riches des Etats-Unis) pour la construction, d'ici à 2010, d'un musée à Cuzco. La somme, a fait savoir Yale, est "conséquente".
L'université n'a pas toujours fait preuve d'aussi bonnes intentions. Lorsque l'Etat péruvien s'est adressé à elle, Yale a rétorqué que la plupart des objets avaient été restitués au Pérou à la fin des années 1920. Quant aux autres, mis à la disposition de ses chercheurs, elle disait en être "propriétaire".
L'Etat péruvien arguait que ces objets - les plus intéressants sur le plan archéologique - constituaient, au mieux, un "prêt". Il a dû batailler une décennie, menaçant en 2006 de porter l'affaire au tribunal. La direction de l'université a fini par signer cet accord que les deux parties ont présenté comme "un modèle de coopération internationale" en matière de muséologie. Le Pérou, a déclaré le chef de ses négociateurs, Hernan Garrido-Lecca, est parvenu à ses fins : "L'accord confirme qu'il est bien le propriétaire de chacune des pièces" issues de Machu Picchu.
Sylvain Cypel ( lemonde.fr)

Du plaisir...


The ultimate version!

Extrait de Johann Pachelbel, une réjouissance musicale
(Belgique, 2006, 43mn)
ARTE / RTBF K
Konzert Johann Pachelbel in Brüssel
Musik (Belgien 2006, ARTE / RTBF)

Chef d'orchestre: Jean Tubéry
Chanteur: Les solistes du Choeur de Chambre de Namur

Une émission de la RTBF et de Arte G.E.I.E

L'histoire semble n'avoir retenu de l'oeuvre de Johann Pachelbel, organiste et brillant précurseur de Jean-Sébastien Bach, que son célébrissime Canon. Il a pourtant écrit de nombreuses autres pages d'une musique éclatante, simple et efficace. Le chef d'orchestre Jean Tubéry nous en fait découvrir quelques-unes, tirées des Psaumes de David, des Concerts spirituels et de plusieurs autres pièces instrumentales.
Les puristes se sont battus sur le forum du site, outrés du rythme trop rapide à leur goût, de l'interprétation !
Je n'ai aucune compétence musicale particulière .Je me contente d'être émue, touchée ou non . Il se trouve que j'aime cette version donc je ne boude pas mon plaisir !

Humeur du matin


... je rampe et je prie !

Je suis épuisée par ces quelques jours de travail et par les allers et retours en voiture ( 1 h de trajet matin et soir ) .


Et je prie pour tenir le coup !


Comment peut-on en arriver à ne plus tenir un rythme que des millions de travailleurs suivent au quotidien ? Je suis vexée comme un pou et un tantinet démoralisée !


Je m'accroche en me répétant que c'est une question d'habitude ! Je crois que c'est fatigant parce que c'est totalement différent de ce que j'ai fait pendant 35 ans, à l'école . Je dépense beaucoup d'énergie pour faire face et être à la hauteur ! Je ne veux pas décevoir mon " boss" ! C'est la crème des z'hommes !


William Thackeray, auteur de Vanity Fair, a dit :” la vie est un miroir: si tu lui souris, il te sourira. Si tu lui fais la grimace, il te la rendra.”.

Donc je souris et j'avance !

mercredi 26 septembre 2007

Blog simplifié pour les personnes âgées ?

Un blog pour les personnes âgées et leur famille

mardi 25 septembre 2007

Une entreprise lyonnaise a lancé un site internet proposant aux personnes âgées et à leurs familles de rester en contact via un espace familial, sorte de blog simplifié gratuit où ils peuvent échanger des photos et des messages. Son nom : ViaFamilia.com.

Un nouvel espace sur le web vient de voir le jour à destination des personnes âgées et de leurs familles. ViaFamilia.com existe en deux versions : la première est un blog simplifié permettant aux personnes ayant un ordinateur et quelques notions de base d'informatique de mettre très facilement en ligne des photos, de courts textes, et d'envoyer des messages. Cette version est le plus souvent utilisée par les membres les plus jeunes de la famille.

ViaFamilia Grand Age est une version encore plus simple d'utilisation, destinée aux personnes résidant dans des maisons de retraite équipées d'ordinateurs, qui peuvent ainsi regarder les photos, envoyer et recevoir des messages, être alertées des anniversaires et autres évènements familiaux.

Un boîtier permettant aux personnes âgées résidant à leur domicile et ne possédant pas d'ordinateur de visionner photos et messages sur leur téléviseur a également été développé, mais doit encore être exploité par un industriel pour arriver sur le marché.
( Europe 1 )

http://www.viafamilia.fr/

Durs, durs les caricaturistes !






" Mais, c'est quoi, un québecois ? "

http://muvmedia.blog.20minutes.fr/archive/2007/09/23/les-premiers-reportages-enfin.html

expo " design contre design "








http://www.20minutes.fr/diaporama/197-1-0-Exposition-Design-contre-design-au-Grand-Palais.php
A découvrir : une galerie de meubles inénarrables, exposés au Grand Palais ! Entre loufoquerie et romantisme farfelu !