jeudi 13 mars 2008

Humeur du matin


...enjouée, pleine d'entrain, toute gaite comme disait Coluche.

Ce matin, j'irai à Lyon chez Décitre pour faire le plein de bouquins. J'en frissonne d'avance. C'est pour moi un plaisir quasi sensuel que de circuler au milieu de ces rayonnages, de ces bacs de livres.

Flânerie prévue pour le reste de la journée, flânerie pluvieuse je le crains, mais rien ne gâchera mon plaisir.

J'arpenterai fièrement les rues piétonnes du centre ville, planquée sous mon parapluie et je refuse de songer aux pieds trempés, aux bas de pantalon souillés, aux cheveux raplapla, à l'eau froide dans le cou, aux lunettes sans essuie-glace :-).

Je veux savourer cette journée de détente!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne et belle journée de flâneries lyonnaises ma Bellissima !!!
Le dernier Gavalda est parait-il un vrai régal ...
que l'on dit !!!
Raconte nous ta belle ballade et dis nous tes achats de bouquins...
Comme toi j'adÔre les livres et les plaisirs tactiles et olfactifs...
Bisous d'asminette

Nicole a dit…

Ah oui, je veux savoir le titre des livres et les auteurs. Vive la pluie... parce que la neige, j'en ai mon tas ! (je commence à en avoir marre, tannée, écoeurée). Bisous