samedi 8 mars 2008

Avec humour ET sans cancer !











Mieux vaut avoir de l’humour que le cancer !
Binet, Florence Cestac, Moebius, Nicolas Pierre, Vuillemin et Zep : six illustrateurs apportent leur soutien à la ligue contre le cancer à l’occasion de la semaine nationale ( du 17 au 23 mars). Traité sur le mode de la dédramatisation, le sujet reste délicat, et si certains des illustrateurs le manipulent avec brio, d’autres font preuve de beaucoup moins d’élégance.
La campagne centrée sur les dépistage des cancers du sein, du colon et du col de l’utérus se poursuit au delà des affiches dans un fonctionnement marketing pour le moins effrayant : « des milliers de Passeports originaux et ludiques comportant 3 bons (un par organe dépisté) seront distribués aux proches sur le terrain. Chaque proche cumulant le recueil de trois engagements de dépistage recevra un cadeau ( en lien avec l’univers de la BD) » http://www.etapes.com/actus/mieux-vaut-avoir-de-humour-que-cancer




Avec ou sans humour, on s'en fout ! L'essentiel est que le nombre de malades diminue considérablement dans les prochaines années. Dépistons, dépistons !




Et moi, je m'engage ici à faire cette fichue mammographie que je repousse depuis un bon moment !

Aucun commentaire: