jeudi 14 février 2008

" J'ai enfin trouvé une place libre...accidentellement ! "



Pour la sixième année consécutive, le réseau d'associations étudiantes Animafac a lancé en octobre 2007 un grand concours de réalisations graphiques sur le thème de la sécurité routière.
Les précédentes éditions avaient courroné des affiches chocs: «Elle déchire ta caisse», «Samedi soir...» ou encore «on perd, on meurt».

Cette année, le concours s'est ouvert à la création vidéo et à l’animation Flash, en conservant l'idée de base: les messages de prévention ont une toute autre portée lorsqu’ils émanent de la population la plus touchée par les accidents, c'est -à-dire les jeunes de 18 à 25 ans.

Animafac, en partenariat avec la direction interministérielle à la sécurité routière et la Fondation Norauto, a donc une nouvelle fois fait le pari de la jeune création.

Entre le mois d’octobre et le 18 janvier, Animafac a reçu plus de 300 affiches, 100 vidéos et 70 animations Flash réalisées par des jeunes de moins de 28 ans. Un jury de pré-sélection composé de professionnels de la communication, de graphistes, de journalistes et de l'ancienne lauréate du concours a séléctionné les 5 affiches, les 3 vidéos et les 3 animations flash les plus pertinentes et originales. Les internautes ont ensuite voté pour élire, dans chaque catégorie, leurs créations préférées.
A l'issue de ce vote, les internautes ont désigné Camille Granbarde pour son affiche « J'ai enfin trouvé une place de parking », Alexandre Prud'homme pour sa vidéo «Sur la route, 2 secondes d'inattention et c'est game over» et Laure Fatuset et Jean Bouthors pour leur animation Flash «la route n'est pas un jeu».
Les lauréats de chaque catégorie bénéficient d'une dotation de 1.500 euro et verront leur créations diffusées dans le cadre d'une campagne de sensibilisation à l'echelle nationale.
J.S. ( 20minutes.fr)

Aucun commentaire: