vendredi 11 mai 2007

Je suis intolérante !



Trouvé sur le site :http://samclaude.unblog.fr/2007/01/24/suis-je-intolerante/
et qui convient à mon état d'esprit actuel !


"Sous mes grands airs, suis-je intolérante?Je me vante d'être parfaite et de faire mieux que les autres. J'ose même juger… Comment puis-je oser? Cette sensation au fond des tripes… Ce jugement qui monte dans mon esprit malgré tout… Ces choses qui me dérangent… je critique les intolérants.. Je me vante d'etre super tolérante.. d'accepter bcp de choses, de mon chéri, de mes amis, de ma famille, des gens dit "différents"........"

Suis-je intolérante ? C'est la question que je me pose en ce moment . Je parcours chaque jour des centaines de blogs pour écrire mes petits messages et je supprime allègrement - et sans remords - les blogs constellés de fautes d'orthographe !
Ce doit être génétique ou une déformation professionnelle mais ces textes me font fuir ! J'adore la poésie mais certains poèmes n'alignent pas un vers sans fautes ..Je conçois aisément que des erreurs nous échappent mais se relire , se poser des questions quant aux accords ou à la simple écriture de mots me semblent essentiels .Ces fautes me gâchent le plaisir de lire ! Je ne les supporte plus !
Alors ? Suis-je intolérante ?

Je le crains ! :-)

1 commentaire:

mum a dit…

pour moi c'est un peu identique j'éprouve une grande difficulté à déchiffrer certains manuscrits et du coup je les occulte ..même si je le reconnais mon orthographe n'est plus ce qu'elle était..