samedi 12 mai 2007

Festivités d'ailleurs











Un festival très festif ! Du 17 au 22 juin, toute l'île de Taïwan est en fête.

C'est le cinquième jour du cinquième mois lunaire qu'est traditionnellement célébré l'un des plus populaires festivals de Taiwan. L'occasion de suivre de spectaculaires courses de bateaux dragons, menées à une cadence infernale au rythme des tambours.
La course en elle-même, le Taipei International Dragon Boat Tournament, est la plus renommée de Taiwan : les meilleures équipes internationales et locales s’affrontent sur les eaux de la rivières Keelung.
Dédiée à Qu Yuen, un poète de la Chine antique qui se suicida dans les eaux de la rivière Miliou, cette fête rassemble les familles, les amis autour des courses de bateaux, avec dégustation de "zongzi", des petits pâtés de riz gluants farcis. Danses, musiques, spectacles de marionnettes et représentations théâtrales accompagnent les festivités.

Une île qui vaut le détour:
Taiwan peut réserver des surprises : à la fois ultramoderne et fortement attachée au respect de ses traditions, cette île préserve une richesse culturelle impressionnante. Les quartiers futuristes de Taipei côtoient de nombreux trésors naturels et culturels. Taiwan possède notamment l'un des plus grands musées du monde. A Taipei, le musée national du Palais abrite en effet la plus importante collection d’art chinois au monde : 650 000 œuvres d’art, avec de vastes collections d'objets représentant la quintessence de l'héritage culturel chinois : bronzes, céramiques, jades, laques, cloisonnés, peintures, livres rares.

» En savoir plus : http://www.taiwantourisme.com/

Aucun commentaire: